EJP Bodywork

Un département de la société Eurojapan Car & Parts situé à 4km (Philippeville) du siège social (Neuville).

EJP Bodywork est un département de la société Eurojapan Car & Parts situé à 4km (Philippeville) du siège social (Neuville).

Nous avons créé ce département afin de pouvoir gérer entièrement toutes les étapes de nos restaurations, cette structure vous est également ouverte pour différents travaux dans le milieu automobile comme :

  • Sablage
  • Ice Blasting
  • Métallisation
  • Peinture liquide

Naviguer plus rapidement en cliquant sur le service qui vous intéresse

Sablage

Réalisé avec un appareil spécifique, le sablage de carrosserie désigne une technique de décapage ou de polissage. Il est recommandé dans le cas où votre carrosserie est devenue poreuse avec le temps. Cette technique est préconisée afin d’éliminer la peinture souillée ou les traces de corrosion.

Nous utilisons un sable dit « doux », il vient directement d’Australien et offre un résultat exceptionnel.

Nous réalisons également un sablage basse pression afin de ne pas déformer la tôle.

Ice Blasting (Cryogénie)

Le procédé de nettoyage carbonique (et non décapage), consiste à projeter de la glace carbonique grâce à de l’air comprimé sur un support sale/pollué.

Cette glace grâce à ses propriétés physiques décollent instantanément les pollutions et/ou les salissures. Le support d’origine, lui, ne subit aucune contrainte.

La glace carbonique ayant la dureté d’une craie, elle nettoie les éléments en douceur.

D’autres procédé de nettoyage peuvent être plus agressif sur la matière à traité. L’iceblasting est une méthode de nettoyage douce à haute efficacité !

Métallisation

La métallisation consiste à fondre le zinc, présenté sous forme de fil, et à le projeter en fines particules sur les pièces en acier à l’aide d’un pistolet à flamme ou à arc électrique. Les particules de métal se lient entre elles au contact du support et forment ainsi une pellicule protectrice.

La métallisation est une excellente solution anticorrosion.
Quel est l’avantage d’utiliser la métallisation ?

  • Excellente résistance à l’érosion
  • Faible élévation en température de la matière traitée (moins de 100°C)
    – Aucun risque de déformation – tôles de 1 à 2 mm nous consulter
    – Pas d’altération des propriétés mécaniques
  • Protection immédiate
    – Pas de temps de séchage
    – Pas de période de refroidissement
  • Excellent support pour la peinture de par la rugosité du dépôt
  • Facilité de mise en oeuvre
  • La couche de zinc est 100% métallique (pas de liant)

Peinture liquide

Notre atelier est équipé d’une cabine de peinture Garmat et de deux zones de préparation.

Nous ne sommes pas une carrosserie agrée pour les assurances. Les travaux que nous réalisons sont principalement des peintures complètes ou des divers éléments de carrosserie pour voiture de type oldtimer ou youngtimer.

Vous pouvez donc réaliser chez nous l’ensemble de la préparation de votre carrosserie : Sablage, métallisation et peinture.